Mon p'tit répertoire de recettes

MES JOLIS OEUFS

Je le reconnais : le titre de ce plat n’est pas super ! Mais là, je manque vraiment d’inspiration.

La recette, vue dans un magasine féminin (on ne se moque pas de mes sources !!) comportait du chorizo ; c’est pour cela qu’ils avaient nommé ce plat « oeufs à l’espagnole » (c’est logique !).

Mais chez les Mimimarie, on n’aime pas le chorizo … toutefois, comme la recette nous plaisait, on l’a donc remplacé par du bacon !

MES JOLIS OEUFS dans oeuf oeufs-a-lespagnole-2-300x225

Voici la recette pour 4 personnes

4 oeufs

100 g de bacon (celui qui a une forme ronde)

un mélange de poivrons : jaune, vert, rouge

1 oignon

1 gousse d’ail

4 c a s de crème liquide

4 tranches de pain de mie

un peu de thym ou de la menthe

sel et poivre

 

Mettre quatre tanches de bacon de côté et couper le reste en dés. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en dés.

Faire revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive, ajouter les dés de poivron, l’ail pressé et de la menthe. Faire cuire 12 mn à feu doux. Incorporer les dés de bacon, assaisonner de sel et poivre.

Huiler quatre pots de yaourt en verre, les garnir de la préparation, verser une cuillerée de crème liquide dans chacun, poser une rondelle de bacon (non coupée) et casser un oeuf dessus.

Cuire au bain-marie 10 min au four préchauffé à 180°C. Servir chaud, parsemé de menthe. Servez avec des mouillettes de pain grillé.

oeufs-a-lespagnole-31-300x225 oeuf dans oeuf

Et vous, quel nom donneriez-vous à ce plat ? Je vous écoute !

Astuce : vous n’avez pas trop le temps ? Vous n’avez pas trouvé de poivrons chez l’épicier ? Pas de panique, vous trouverez à Picard un trio de poivrons qui fonctionne très très très bien !

7 novembre, 2012 à 10 h 22 min


Un commentaire pour “MES JOLIS OEUFS”


  1. Jean Claude écrit:

    Hmmm!!! J’ai la bouche qui salive

    Répondre


Laisser un commentaire