Mon p'tit répertoire de recettes

GÂTEAU CHOCOLAT AU LAIT

Le chocolat et moi : étrange histoire ! Contrairement à maman qui en dévorerait nuit et jour, quand  j’ai une envie soudaine de manger quelque chose, le carré de chocolat ne me traverse pas l’esprit (Super copine doit bien rire en lisant ces lignes car elle sait les aliments qui me font baver / saliver !).

Par contre, quand il m’arrive de croquer un carré, c’est soit du chocolat noir soit du chocolat aux noisettes ! J’aime beaucoup ce côté un peu amer et corsé du chocolat noir.

Mais devinez qui n’aime que le chocolat au lait et exècre le chocolat noir ? Chéri bien évidemment !! (ne vous méprenez pas toutefois : Chéri n’est pas le gros méchant monstre qui prend pour malin plaisir de vouloir m’embêter ou m’enquiquiner – quoique !-  … si on a très souvent les mêmes points de vue, il n’y a qu’en cuisine que ça « coince » !!). Bref, il a fallu trouver un compromis : un gâteau au chocolat … mais au chocolat au lait !!

Je le reconnais, la photo n’est pas top (ça s’est un peu accroché au moule) mais c’est vraiment très très bon !!

GÂTEAU CHOCOLAT AU LAIT dans gâteau gateau-300x225

Recette pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson 25 min

 

1 tablette de chocolat au lait

4 œufs

125 g de beurre + 1 noix pour le moule

100 g de sucre en poudre

50 g de farine

1 moule à manqué

1 fouet

 

Préchauffez le four à 180 °C. Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole

Cassez la tablette en morceaux et le faire fondre.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine, le beurre et le chocolat fondus.

Battez les blancs en neige puis les incorporez à la préparation.

Répartissez la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire votre gâteau environ 25 minutes. Vous pouvez rajouter quelques vermicelles pour un côté plus festif !

 Source : recette dessert Nestlé

9 novembre, 2012 à 14 h 14 min


Laisser un commentaire