Mon p'tit répertoire de recettes

SOUPE COURGETTES – KIRI

Le 25 décembre, Chéri et moi avons pris une résolution : celle de manger une soupe chaque soir jusqu’à la fin de l’année (enfin, plus précisément jusqu’au 30 au soir … oui, parce que le 31, c’est fiesta et que Madame la Soupe n’est pas invitée).

Mode ON réflexion perso – En parlant de soupe, je viens de me rappeler que nous avons bu chez des amis une soupe de champagne et que c’était diablement bon (soit, pendant une heure, je me suis limitée à quelques mots, de peur de dire une splendide boulette mais n’empêche, les choses délicieuses valent bien un petit sacrifice !) – mode OFF réflexion perso

Ben voilà, je prends devant vous, une nouvelle résolution : chaque soir = une nouvelle soupe et pour le 31, apothéose totale avec une soupe en apéritif ! (mes pauvres parents, qui sont mes plus fidèles lecteurs et supporteurs, doivent frémir en lisant ces quelques lignes !!)

Bref, voici une recette de soupe, trouvée ce site et qui est  très facile  à réaliser à condition d’avoir deux ingrédients dans son frigo : des courgettes et du kiri (ou équivalent) et qui est trèès trèès bonne !

SOUPE COURGETTES - KIRI dans soupe img_9671-300x225

4 courgettes

4 carrés de Kiri

1 bouillon de poule

1 oignon

1 c à s d’huile d’olive

basilic

Laver les courgettes, enlever la peau et les couper en rondelles.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon avec la cuillère d’huile ; y ajouter ensuite les courgettes coupées.

Mettre le bouillon de poule et recouvrir l’ensemble d’eau. Faire cuire environ 20-25 minutes.

Quand les courgettes sont tendres, arrêter la cuisson et ajouter les carrés de fromage. Mixer le tout. Assaisonner selon votre convenance (sel, poivre).

img_9673-300x225 légumes dans soupe

Source : Bikini et Gourmandise (blog)

29 décembre, 2012 à 22 h 12 min


Laisser un commentaire