Mon p'tit répertoire de recettes

SOUPE POIREAUX-SAUMON FUMÉ

Pour clore notre petit délire spécial soupe, en voici une trouvée sur le site de Papilles et Pupilles. A vrai dire, lorsque j’ai parlé à mes parents d’un velouté contenant du saumon fumé, ils ont été très suspects ; j’ai donc espéré très fort qu’ils ne communiquent pas leurs doutes à Chéri. Et en effet, les dieux de la soupe m’ont exaucée car Chéri l’a appréciée !

SOUPE POIREAUX-SAUMON FUMÉ dans soupe img_9691-300x225

Pour 4 personnes

2 poireaux + 1 petit

2 pommes de terre

80 g de saumon

1 L de bouillon de légumes

15 g de beurre

7 cl d’huile d’olive

 

Nettoyer les poireaux ; ôter la première couche et enlever les feuilles fanées ; ne conserver que le blanc et le vert tendre. Les fendre dans le sens de la longueur et les émincer. Rincer à l’eau fraîche.

Concernant le dernier petit poireau : Opérer la même chose pour obtenir le blanc ; fendre en 4 la partie verte et la détailler en fins bâtonnets. Les laver et les sécher et réserver.

Après avoir pelé les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et ajouter les légumes émincés. Faire revenir à feu doux pendant 5 minutes et mouiller progressivement avec le bouillon de légumes. Saler, couvrir et faire mijoter environ 20 minutes.

Ajouter la moitié du saumon fumé à la soupe et passer au mixer afin d’obtenir une substance veloutée.

Chauffer l’huile d’olive dans une petite casserole ; lorsqu’elle est bien chaude, faire frire les bâtonnets de poireaux pour qu’ils soient croustillants et dorés environ 2 minutes.Les égoutter sur du papier sulfu.

A servir avec les bâtonnets de poireaux et le reste de saumon !

img_9692-e1357160505297-300x225 légumes dans soupe

 

Source : PapillesetPupilles

2 janvier, 2013 à 22 h 03 min


Laisser un commentaire