Mon p'tit répertoire de recettes

FRITES DE POLENTA

La polenta fait partie des plats sacrés de la nonna … qu’elle mangeait, jeune,  avec des saucisses et d’une bonne sauce tomate maison. Et comme elle avait des envies de ce plat, j’en ai profité pour réaliser cette recette, trouvée sur Les délices d’Hélène : des frites de polenta !

Nous avons été enchantés aussi bien par le goût (le parmesan vient sublimer la polenta) mais aussi par son aspect esthétique. Vous pouvez même servir ces bâtonnets de frites en apéritif !

FRITES DE POLENTA dans accompagnement img_9870-300x225

Pour 4 personnes

50 cl d’eau

120 g de polenta fine

1 tablette Knorr légumes

2 c à s d’huile d’olive

1 c à s de paprika

30 g de parmesan

 

Portez l’eau à ébullition dans une casserole ; délayer la tablette d’arôme. Verser la polenta en pluie et remuer énergiquement pendant 3 minutes : la polenta doit s’être épaissie et doit se détacher des bords.

Verser la polenta dans un plat rectangulaire et bien l’étaler, à l’aide d’une spatule, sur 1 ou 2 cm de hauteur. Laisser refroidir entre 30 minutes et 1 heure.

Préchauffer le four à 240°C.

Découper la polenta en larges bandes afin d’obtenir des frites / bâtonnets. Mélanger l’huile et le paprika et badigeonner la polenta, à l’aide d’un pinceau.

Mettre les bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson ; enfourner pendant 6 minutes. Retourner à mi-cuisson. Saupoudrer avec un peu de parmesan.

A la sortie du four, saupoudrer avec le parmesan restant.

img_9865-300x225 parmesan dans italien

Source : Les délices d’Hélène

11 février, 2013 à 7 h 18 min


2 Commentaires pour “FRITES DE POLENTA”


  1. Nounours écrit:

    C’est une merveilleuse idée!

    Répondre


Laisser un commentaire