Mon p'tit répertoire de recettes

GATEAU INVISIBLE AUX POIREAUX

Pendant les vacances, j’ai voulu prendre un petit peu d’avance et m’organiser en réalisant en avance mes petits repas déjeuners (pour ne plus pousser des cris d’angoisse en voyant que la part de quiche / tarte que je convoitais pour mon repas ne se trouvait plus dans le congélateur … étant donné que je l’avais déjà mangée !!)

Voici donc une recette trouvée sur le blog Un tout petit rien, que j’ai beaucoup appréciée étant donné que c’est assez léger, vu qu’il n’y a pas de pâte feuilletée et que ça me fait manger un légume que je cuisine rarement : les poireaux.

GATEAU INVISIBLE AUX POIREAUX  dans entrée img_0510-300x225

Pour 4 personnes

3- 4 poireaux

1 échalote

70 g de farine

1/2 sachet levure

10 cl de lait

20 g de beurre

2 oeufs

noix de muscade

 

Laver les poireaux ; enlever la première épaisseur. Les émincer en petits morceaux. Faire de même avec l’échalote.

Dans une poêle, faire rissoler l’échalote dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les dés de poireaux et faire cuire à feu doux, pendant 20 minutes, en mélangeant régulièrement.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bon, fouetter les oeufs avec la farine préalablement mélangée avec la levure, le beurre fondu et le lait. Assaisonner à votre convenance (sel, poivre) et ajouter la noix de muscade. Ajouter les poireaux à la préparation.

Verser le tout dans un moule à manqué (beurré et légèrement fariné) et faire cuire pendant 40 minutes (surveiller la cuisson)

img_0511-300x225 légumes dans légumes

Source : Un tout petit rien

30 avril, 2013 à 7 h 13 min


Laisser un commentaire