Mon p'tit répertoire de recettes

TABOULÉ QUINOA CONCOMBRE FETA

Pendant plus de 20 ans, quand je pensais « taboulé », je voyais celui que réalise ma grand-père avec de la semoule extra fine. Mais ça, c’était avant de consulter le blog La cuisine de Pascale et de trouver cette recette, constituée d’un mélange de quinoa-boulgour. Je vous invite vraiment à l’essayer !

PETIT FLASH INFO : le quinoa, très souvent considéré comme une céréale, est bien plus ; il est composé en effet à 70% de glucides, 15% de protéines – il contient même tous les acides aminés essentiels !- et amène aussi des fibres et de nombreux minéraux. C’est donc un précieux allié pour ceux ou celles qui suivent une alimentation végétarienne. En enfin, graine de quinoa sur la boite cerise sur le gâteau, il ne contient pas de gluten !

TABOULÉ QUINOA CONCOMBRE FETA dans entrée img_0744-e1372280383148-300x260

 Pour 8 personnes

200 g de quinoa – boulgour

100 g de feta

1 concombre

3 c à s d’huile d’olive

1 c à s de vinaigre balsamique

1 citron vert

4 – 5 feuilles de menthe

sel, piment d’espelette

 

Dans une casserole préalablement remplie d’eau salée, faire cuire le mélange quinoa-boulgour pendant 15 minutes (suivre en fait les consignes de la marque). Bien égoutter et laisser refroidir.

Laver le concombre ; le peler partiellement et le couper en dés.

Couper la feta pour en faire des dés.

Avec des ciseaux, couper la menthe en évitant, pour qu’elle ne noircisse pas, de passer au même endroit.

Dans un grand saladier, mettre le quinoa, puis le concombre et la feta.

Ajouter le jus d’un citron vert, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Bien mélanger. Assaisonner (sel, piment). Remuer encore.

Mettre au réfrigérateur en recouvrant le saladier de film étirable. Servir frais (si possible, faire le taboulé la veille pour le lendemain).

img_0746-300x225 concombre dans légumes

 

Source : La cuisine de Pascale

tabouléquinoa,concombrefetaentrée

26 juin, 2013 à 23 h 03 min


Laisser un commentaire